Aller au contenu principal
Fermer

L'opérateur indien Bharti Airtel s'associe à IBM pour développer ses services d'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 06:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le deuxième opérateur télécoms indien Bharti Airtel BRTI.NS s'est associé à IBM IBM.N pour offrir les services de la firme technologique américaine via sa plateforme cloud récemment lancée, ont indiqué les entreprises mercredi, alors que la demande de capacité informatique augmente.

Les entreprises indiennes se sont efforcées d'élargir la disponibilité des plateformes cloud, car l'importance croissante de la technologie de l'intelligence artificielle et certaines exigences de stockage de données localisées ont stimulé la demande de services cloud dans le pays.

Grâce à ce partenariat, les clients d'Airtel Cloud pourront déployer les offres d'IBM, telles que des serveurs prêts pour l'IA pour les applications, dans des secteurs réglementés comme la banque, la santé, le gouvernement et d'autres.

Cette annonce intervient juste un jour après que Google a déclaré qu'il investirait 15 milliards de dollars sur cinq ans pour mettre en place un centre de données sur l'IA dans l'État indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud du pays. Airtel s'associe également à Google pour établir conjointement le centre de données dans la ville portuaire de Visakhapatnam.

L'unité numérique de Bharti Airtel, Xtelify, a dévoilé son service Airtel Cloud en août.

IBM et Airtel établiront également deux nouvelles régions multizones, ou MZR, à Mumbai et à Chennai bientôt, a déclaré Gopal Vittal, vice-président et directeur général de Bharti Airtel.

Les MZR représentent l'infrastructure en nuage qui est répartie sur des sites physiques dans différentes zones afin de garantir que les données et les opérations restent sûres et ininterrompues en cas de défaillance dans une région distincte.

Les entreprises indiennes pourront ainsi répondre aux exigences en matière de résidence des données et faire en sorte que les charges de travail et les applications critiques restent opérationnelles à tout moment, ont déclaré les entreprises.

Valeurs associées

IBM
297,490 USD NYSE +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:10 

    Un ancien policier autrichien est jugé à partir de jeudi pour avoir vendu des informations à la Russie, des actes susceptibles de "porter gravement atteinte à la réputation" de l'Autriche "auprès de services de renseignement amis", selon l'acte d'accusation consulté ... Lire la suite

  • Le drapeau australien en berne près de la plage de Bondi, en Australie, le 18 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 22.01.2026 03:55 

    Les Australiens doivent se recueillir jeudi soir pour honorer la mémoire des 15 personnes décédées lors d'une tuerie antisémite sur la plage de Bondi à Sydney en décembre, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une trentaine d'années. Les drapeaux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...